Direction Simon's Town

Publié le par Florian

Le 13 Mai, nous quittons sea point direction Simon's town. Nous esperons ainsi trouver de meilleurs plans pour visiter la pointe du cap en s'en rapprochant.

Nous prenons le train a la gare de cape town. Elle est vraiment tres peuplee et, refroidi par l'evenement de la veille je ne suis pas tres a l'aise. Mais comme tout se passe bien, cela me rassure finalement. Le voyage, parfois en bordure de l'ocean, est tres agreable et permet des prises de vues bien sympas...(prochainement sur ce blog...)

 


L'apres midi, nous sommes alles a Boulders Bay, une baie protegee et abritant une enorme colonie de manchots du cap...J'ai alors pu realiser un de mes reves..approcher un manchot..
Une chose est sure, a premiere vue, on se sent vraiment beaucoup plus intelligent...
Mais leur comportement est vraiment interressant, marrant, et on a pu assister a quelques scenes plutot caucasses...




Le lendemain, nous voulions louer des velos a l'auberge pour aller visiter toute la peninsule du cap en toute libertee.
Le seul probleme etait que l'auberge ne proposait que 2 velos...et que nous etions 3...[Nous tenons a remercier le guide du routard pour ses conseils avises...]

Comme personne d'autre ne louait de velos dans ce village nous sommes alles au tourism office pour voir ce qu'ils avaient a nous proposer. Et c'est ainsi qu'en 5 minutes, la personne a l'accueuil nous a degotte un guide personel, qui allait nous promener toute la journee dans la peninsule et nous montrer des coins que seul lui connait, pour un prix derisoire. Cerise sur le gateau motre guide Clive fut vraiment tres sympathique et nous a meme conseille un petit restaurant de calamar  pour le soir...

Nous avons donc vu, cape point, le cap de bonne esperance, des paysages a vous couper le souffle, des oiseaux qui demandent a manger, mangents dans votre main et vous remercient presque ou bien qui vous piquent la nourriture lorsque vous la portez a votre bouche.., des baleines, et meme des babouins...







                                                                                                                                                                                                            Une des plus belles journees depuis notre arrivee...et le premier contact avec les grands espaces d'afrique du sud...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, trop belles ces photos !!! quelle chance de voir tant d'animaux ailleurs que derrière les barreaux des cages de zoo. Ce doit être très impressionnant et en même temps tellement inhabituel et dépaysant !. Merci de continuer à nous envoyer ces images de paysages, de faune et de flore, j'adooooooooorrrrrrrrrrrre...............
Répondre
C
trop belle toutes ces photos ça fait révé...<br /> <br /> d'en attente d'autres nouvelles fraiches<br /> je te fais plein de bisous<br /> profite encore et toujours!!!
Répondre
C
coucou mon ptit!!!<br /> je voie que tout va bien pour toi!! et j'en suis ravie<br /> profite de tout ça... tu as telement de chose a decouvrir là ba!!<br /> j'imagine bien que tout est manifique rien qu'a la façon que tu as d'en parler.<br /> je suis contente de voir que ce blog est mis a jour régulièrement.. <br /> meme si il n'y a pas de photo et que tu est vraiment long pour mettre en ligne un article je trouve sa super de pouvoir suivre tes aventure comme ça!!<br /> <br /> sur ce le bonsoir<br /> bisoux
Répondre